Maxence Lorentz "Mighty Max" : Break Dance

Mighty Max enseigne le break dance

Maxence a débuté la danse à 4 ans au NED et suivi de nombreux cours dans toutes les disciplines, ce qui lui a permis de participer à un show publicitaire pour la marque Renault ainsi qu’à un ballet contemporain, L’Oiseau de Feu, à l’Opéra Royal de Bruxelles. 

A partir de 9 ans, il se spécialise dans le break dance et se forme plusieurs fois par semaine chez les plus renommés, à Liège, mais aussi à Marche-en-Famenne, à Louvain-la-Neuve et à Namur. 

Il entame actuellement sa 4ème année sous statut avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Surnommé Bboy Mighty Max par les anciens, il fait partie du Crew français Flow Killerz composé de jeunes de diverses nationalités (France, Italie, Allemagne, Suisse, Maroc). 

Champion de Belgique, il est régulièrement invité à l’étranger, que ce soit en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Angleterre ou même à l’île de la Réunion. 

Mighty Max a participé et remporté de nombreux battles nationaux et internationaux en catégorie Kids mais aussi adultes. 

Parmi ses meilleurs résultats sur un total actuel de 67 battles, il est victorieux 37 fois, finaliste 4 fois, 3ème 3 fois, demi-finaliste 8 fois et quart de finaliste 12 fois. 

Discipline très exigeante qui demande un engagement physique particulièrement élevé, le break dance est à mi-chemin entre le hip-hop, la gymnastique acrobatique et le contemporain. 

« Durant mes cours et avec une approche ludique et dynamique, je souhaite partager ma passion et faire découvrir aux plus jeunes une discipline très complète qui allie la performance physique et acrobatique à l’expression corporelle, à l’improvisation, à la musicalité et à l’originalité au travers de la créativité qui sont tous des critères de jugement lors des battles. 

Aux plus avancés, je veux donner les clefs de progression dans les différents segments du break, que ce soit en Toprock (danse debout), en Power moves (mouvements rotatifs exigeant puissance, coordination et équilibre), en Footworks (travail au sol), en Freezes (positions d’équilibre fixes) et en Tricks (saltos). 

Le break s’inscrit dans le mouvement Hip-Hop qui véhicule des valeurs d’échange, de respect et d’ouverture. 

Ce sont ces valeurs qui m’accompagnent et que je veux transmettre. »