Ghislain Tshilomba : Hip Hop

Ghislain enseigne le Hip Hop

Danseur et chorégraphe, depuis 1986, Ghislain puise son énergie du mouvement Hip Hop et le mélange avec le Jazz Rock des années « Cotton Club ».

Il se produit dans des spots publicitaires tels que NESCAFE-FRAPPE et SCHWARZKOPF.

Chorégraphe du MISSISSIPI-EXPRESS, il participe à de nombreuses avant-premières pour des groupes comme WORLD APART, Marissa TURNER, IMAGE avec la chanteuse KHADJANIN.

Il a dernièrement chorégraphié le show de la remise des “Magritte Awards” à Bruxelles.

  • A travaillé en tant que danseur et chorégraphe pour de nombreuses émissions télés en Belgique: RTL , RTBF, VTM , BeTv et aussi en france: M6 , France 2.
  • A travaillé en tant que danseur ou chorégraphe pour des artistes tel que Marissa Turner, Deep zone, Loïs Andrea, Kanodou, Vicky Down, Alicia ….
  • Danseur dans la comédie musicale Soul Baby June Motown
  • Chorégraphe du spectacle « feeling has no color « 
  • A dansé dans de nombreux spectacles aux côtés et sous la direction de Dominique Lesdema
  • A chorégraphié l’intro de l’acteur Fabrizio Rongione pour les Magritte du cinéma 2013 et 2014
  • Donne régulièrement des stages dans de nombreux pays: Italie, Allemagne, France, Espagne, Grèce…
Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Ces disciplines, apparues avant le hip hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C’est néanmoins par son expression musicale qu’il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci. Cette expression musicale est elle-même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans la mesure où ce terme ne s’applique qu’à la parole, scandée et saccadée, propre au MCing. La musique hip hop peut en effet revêtir plusieurs formes: ou bien se limiter aux seuls beats du DJ, auquel cas le terme de rap ne convient pas. Le terme rap, et encore moins le terme hip hop, ne peut s’appliquer au slam. Le slam n’ayant aucun rapport de près ou de loin avec le hip hop. Son cours est basé sur la joie et la passion qu’il éprouve pour la danse depuis toutes ces années et qu’il tente de communiquer à chaque fois. En Hip Hop il vous fera goûter aux différents styles et techniques qui l’ont influencé durant toutes les époques du hip hop qu’il a pu vivre lui-même depuis plus de 25 ans jusqu’ à nos jours. Le Jazz rock dont il est l’un des spécialistes en Belgique est une danse basée sur le sourire et la joie de vivre. La technique de cette danse est basée sur le jeu de jambe. Pêche et musicalité garanties !
Fermer le menu