Patrizia Guarraccino : Jazz

Patrizia enseigne le jazz

Patrizia commence la danse classique à 6 ans.Elle est élève à New Espace Danse depuis 1995, et y suit les cours de danse classique, contemporaine et Jazz.

Je donne des cours de Jazz à des enfants âgés de 6 à 8 ans. Mon diplôme d’institutrice maternelle et ma passion pour la danse, me permettent de transmettre mon expérience à travers mes cours.

C’est un bonheur chaque jour de voir les enfants acquérir l’envie de danser et progresser dans cette discipline qui est à mes yeux une réelle source de plaisir.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de “modern jazz”, expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le “feeling”. Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique. Cette danse est de plus en plus popularisée et aimée. Moyen d’expression comme toutes les danses, elle demande une souplesse et une douceur particulière.

Fermer le menu