Isabelle Becquet : Jazz

Isabelle enseigne le Jazz

Danseuse et chorégraphe, Isa a à son actif 11 ans de Ballet classique, 15 ans de Modern Jazz et 30 ans d’expérience scénique, dont 15 ans de shows en tous genres. Toutes ces références l’amènent à être chorégraphe pour la télévision depuis 10 ans. Parmi ses performances se trouve la chorégraphie de l’ouverture des WORLD-MUSIC AWARDS à Monaco, sur une musique de M. Jackson et en sa présence (félicité par l’artiste). Grâce à la danse, elle voyage dans le monde entier.

  • danseuse au Crazy horse (au Mexique)
  • danseuse en indes avec une compagnie Française (les oiseaux du paradis)
  • chorégraphe d’artiste chanteur, notamment Jessy, Nina, …
  • Danseuse au japon (Tokyo, Kyoto)
  • danseuse pour le groupe SNAP (I’ve got the power)
  • Professeur de danse dans les plus grandes écoles de Belgique depuis 1986.
  • Chorégraphe depuis plus de 15 ans, gagner un concours pour la meilleure chorégraphie en 2007, (Dirty Ballet)

Je reprend les mots de Monette loza, professeur qui a instauré le jazz en Belgique: « mon cours je le décrirais comme la soupe de la danse, j’y met un peu de tout selon mes nombreuses formations, ça passe du jazz pur à un jazz un peu plus classique ainsi qu’un jazz contemporain. J’y met aussi un peu de flamencojazz en passant parfois par du lyrical jazz, bref, une soupe de jazz. »

Mais pour vraiment le décrire avec des mots que tout le monde peut comprendre, c’est avant tout une façon de connaître les capacité de son corps, par un échauffement très basique et technique, ça passe par des pirouettes, des cambrer, des lever de jambes, etc.

Ensuite, à chaque fin de cours, j’y mets une mini chorégraphie qui diffère à chaque fois selon la musique employée et aussi, j’avoue, selon mon humeur.

La danse, pour moi, c’est magique et ma respiration un bon moyen de pouvoir exprimer mes sentiments. J’essaye donc de vous amenez dans mon monde à chaque fois.

Fermer le menu