Carine Marissal : Jazz

Carine enseigne le Jazz

Carine a fait ses “Humanités Chorégraphiques” à Mons. Ensuite, elle a suivi une formation classique chez Piotr Nardelli et Jacques Saussin, ainsi qu’une formation en Jazz à Houston, New York, Paris et Londres, avec des professeurs tels que Ray Leeper, Reda et dominique Lesdema entre autres.

Elle a été danseuse dans diverses compagnie telles que: le Ballet Théâtre de l’Aube (Alix Riga), le Tour des Sites, No Limit (Isabelle Bequet), Full Style (Jipi Fallone), la compagnie de la RTBF. Elle a fait de nombreux shows télévisés sur MCM et MTV. Elle est aussi danseuse dans le groupe Mackenzie. Elle est co-organisatrice des Conventions Internationales de Danse à Bruxelles, et enseigne la danse dans plusieurs écoles.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de “modern jazz”, expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le “feeling”. Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique. Cette danse est de plus en plus popularisée et aimée. Moyen d’expression comme toutes les danses, elle demande une souplesse et une douceur particulière.

Fermer le menu