Header Image

Qui sont Fabienne et Mikael ?

Tous deux anciens élèves de l’école de Maurice Béjart, Fabienne Lambert et Mikael Mohlin fondent New Espace Danse en septembre 1994, date à laquelle ils ont posé leurs valises de bourlingueurs à Naninne (Namur).

Avant de déménager à Erpent (Namur) en 2009, Fabienne et Mikael ont usé moult paires de chaussons et de baskets dans de nombreuses écoles et compagnies prestigieuses, apprenant leur métier sous la houlette de professeurs émérites.

Depuis sa création, l’école New Espace Danse a déjà formé de nombreux élèves, dont plusieurs ont pu développer une carrière professionnelle au sein de compagnies internationales. Elle participe, chaque année, à plusieurs concours de danse dans lesquels elle se distingue en remportant de nombreux prix.

Mikaël Mohlin et Fabienne Lambert ont été élèves à l’école Maudra de Maurice Béjart à Bruxelles. Ils ont tous deux pris des cours dans de nombreuses écoles de danse et ont fait des séjours multiples dans diverses écoles de réputation internationale. Ils ont un véritable parcours de danseurs-bourlingueurs.

Défilés de mode, émissions télévisées, spots publicitaires, clip vidéos, Mikaël et Fabienne Mohlin ont également travaillé dans des compagnies prestigieuses.

Grandir par la danse

« Baby-sitting », « Médiocrité », « Fadeur »… ne font pas partie du vocabulaire et de la vision que nous avons de notre école.

La discipline de la danse est un long apprentissage. Mais, la passion qui anime nos professeurs et leur grande compétence en font un plaisir de chaque instant. Notre rôle est de transmettre ce feu à nos élèves.

La danse développe la personnalité, l’assurance en soi et la confiance. Nous le constatons tous les jours en voyant évoluer nos élèves qui se « redressent » au fil des mois passés ensemble. Même les résultats scolaires se voient améliorés.

Ayant appris la danse « à la dure » avec des professeurs parfois cassants et « vieille école », nous nous sommes jurés d’être différents et d’insuffler l’amour de la danse par une pédagogie mixant la rigueur, certes nécessaire, à la joie et au don de soi.

Nous mettons un point d’honneur à nous entourer des meilleurs professeurs dans des disciplines les plus variées. Il nous paraît essentiel que le bon développement d’un danseur passe par la diversité d’enseignements. Chaque professeur transmet sa technique et son savoir-faire et permet à nos élèves de grandir par la danse.

Fabienne-classique-new-espace-danse-ned-namur-erpent-profs

Fabienne Lambert

Fabienne Lambert, ancienne élève de l’école de Maurice Béjart, dirige, avec son mari Mikael Mohlin, New Espace Danse depuis septembre 1994. Avant de s’arrêter à Erpent (Namur) pour enseigner l’art de la danse, Fabienne a usé moult paires de chaussons dans de nombreuses écoles et compagnies…

LIRE LA SUITE

mikael-molhin-jazz-new-espace-danse-ned-namur-erpent-profs

Mikael Mohlin

Mikael Mohlin, ancien élève de l’école de Maurice Béjart, dirige, avec sa femme Fabienne Lambert, New Espace Danse depuis septembre 1994. Initialement formé en Danse Classique, Mikael se tourne vers le Jazz et la Comédie Musicale qu’il affectionne particulièrement…

LIRE LA SUITE